Live Report – Avignon Geek Expo @Avignon

Des milliers de fans de superhéros, de jeux vidéo et de mangas se sont retrouvés le 17 et 18 février 2018 au salon “Avignon Geek Expo”

Pour sa deuxième édition, le salon “Avignon Geek Expo” a attiré les foules ! Si l’an derniers, plus de 8000 visiteurs s’étaient présenté, le nombre semble avoir augmenté cette année ! Des 15-25 ans, certes, mais aussi des quadras et quinquas, venus avec ou sans enfant. Et surtout, des cosplays : Mario, Jedi, Princesse Disney, pokemon… Les cosplayers se rencontrent, se parlent, forment des groupes sans pour autant se connaitre mais ils comparent et partagent leur passion respective ! Le “cosplay” demeure ce loisir “fun” et partageur qui consiste à se grimer en superhéros.

Dans le hall A, l’ambiance est sacrément festive. Il y a ceux qui veulent se dégourdir les jambes et accompagnent sur scène Dina, la vice-championne du jeu vidéo “Just dance”. À quelques mètres de là, l’acteur néo-zélandais Manu Bennett, vu dans la série Arrow et dans la trilogie de Peter Jackson Le Hobbit, discute avec le public, avant d’initier au “haka” avec plus de 100 personnes déchaînées. A côté, uen compétition des plus sérieuses avec le jeu “Call of Duty”, côté cosplay, il y a des invités, notamment la star Yaya Han ! Youtubeur, bar geek, exposants… Tout est au rendez-vous pour passer un bon moment !

Les fans de Dorothée et ses compagnons, dans les anénes 1980 sont ravis de rencontrer Jacky ! Eh oui, à 69 ans, l’ancien sociétaire du Club Dorothée, mais aussi ex-animateur des Enfants du rock, de Chorus, et naguère attaché de presse de Serge Gainsbourg pendant 8 ans, est l’un des invités du salon. Première question : mais que fait Jacky dans une convention geek ? “Je ne le sais pas moi non plus. J’ai été très surpris quand on me l’a proposé, mais comme je suis curieux, je suis venu à Avignon pour voir de l’intérieur comment ça se passe”, distille ce diplômé en journalisme.

 

Bref ! Ce salon a regroupé les passionnés, et la convention semble bien partie pour durer !

 

Toutes les photos de la convention ICI

 

Source & photo : A&A photography & Asian Dreamers

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *