Live report – Paris Manga 2018 @Paris

Le samedi 3 février, notre équipe s’est rendue au Parc des Expositions Porte de Versailles de Paris pour une nouvelle édition de Paris Manga & Sci-Fi Show. Beaucoup de fans de la culture asiatique et américaine se sont de nouveaux déplacés pour ce weekend de partage, mais aussi pour rencontrer leurs stars préférées. On notera notamment la présence de la célèbre Pamela Anderson, mais aussi d’Andrea Parker, Hafþór Júlíus Björnsson , John Wesley Shipp , Brian Krause, Seth Gilliam… Conférence, photoshoot, nous avons pu les rencontrer et discuter avec eux.

 

 Côté musique,  nous avons pu (re)découvrir les très dynamiques TsuShiMaMiRe sur scène !
TsuShiMaMiRe est un groupe de rock alternatif féminin qui s’est formé au Japon en 1999. Il est composé de la chanteuse et guitariste Mari, de la bassiste et chanteuse secondaire Yayoi et de la batteuse Maiko. Les filles étaient déjà passé à Lyon en 2017 lors de la Japan Touch ont fait un retour attendu sur scène !

D’autres artistes, ou futurs artistes, étaient aussi présent sur la convention. Nous avons pu (re)découvrir la jeune auteure et interprète française LUX accompagnée de ses danseuses sur scène en fin de journée.
LUX est une jeune auteure et interprète publiant de nombreuses covers de titres K-Pop sur sa chaîne YouTube. Petit détail important : la jeune femme adapte les paroles et les traduit en partie en français ! De quoi redécouvrir vos titres coréens préférés sous un autre angle.

Pour finir, nous avons pu noter un engouement très important autour du label français Minuit-5 Production venu présenter ses trainees. Ce nouvel espace K-Pop qui n’était pas présent lors des précédentes éditions a attiré les curieux venus se poser tranquillement pour écouter de la K-Pop ou venus danser pour participer aux mini-concours organisés par le label.
Minuit-5 Production se présente aujourd’hui comme le premier label de musique asiatique en Europe et organisme de formation pour les jeunes artistes souhaitant se professionnaliser dans ce domaine. Il s’agit là d’un bon moyen de faire d’une passion un futur métier !

 

Le reste de la convention a montré comme à son habitude, un grand nombre d’exposant divers et variés, proposant des peluches, de figurines, des mangas, des CD, des objets traditionnelles, des kimonos et j’en passe ! Dans les allées bondées, visiteur et cosplayeurs peine à avancer, à cause du monde, et à cause des photos faites à tout va des cosplays tous plus réussis les uns que les autres !

 

Pour ma part, mon plus grand plaisir lors de cette convention a été les diverses rencontres avec les acteurs de ma jeunesse (pour la plus part) et des nouvelles découvertes comme ceux de The Magician (que je vous conseilles fortement !).

 

Les cosplays ont comme toujours été magnifique, le staff très dynamique et disponible !  Cette édition s’est terminée sur une note positive malgré une immense fatigue pour nous et on se retrouvera sûrement pour la prochaine dont les dates ont déjà été annoncées : 20 & 21 octobre 2018.

 

 

Toutes les photos de la convention ICI

Source : A&A experience & Asian Dreamers

Photo : A&A Photography

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *