Live Report – Korea Day 2 @Lyon

La Korea Day, c’était ce week-end, les 20 et 21 mai 2017.

Un rassemblement !

Les fans de Kpop se sont rassemblées pour découvrir le temps d’un week-end la culture coréenne. Stand, découverte, animation, cours, youtuber… Tout était au rendez-vous pour ravir les fans. Des stands proposaient des goodies des groupes de Kpop, d’autres de la nourriture, certains des accessoires… Il y avait de tout !

Danses et musiques étaient à l’honneur ! Blind test, concours de chant et de danse, concert… Il y en avait pour tout le monde.

Le groupe Anyway (dont nous consacrerons un article spécial) a déchainé les foules ! Dimanche, c’était la chanteuse et youtubeuse Lux, ainsi que le célèbre groupe de danse, le Risin’Crew ! Eux aussi auront droit à un article spéciale ! Ils le méritent !

Voici la liste des invités présents

Nos Interviews !

Vidéo faites pour notre site et pour Asian Dreamers dont nous sommes photographes et reporter officiel, participant à la convention !

 

Samedi et Dimanche dernier (20&21 mai) se tenait la Korea Day à Lyon. Cette convention autour de la culture coréenne a encore une fois battu son plein ! Retournons sur ces deux journées riches en émotions !

 

Commençons par le commencement. Avec un peu de retard, les portes de la Korea Day s’ouvrent, et laisse entrer une foule de fans de KPOP, ainsi que des curieux de la culture.

Les activités scéniques étaient vraiment diverses et variée. Pour commencer une représentation sportive de Haidong Gumbo, suivit d’une prestation de danse de l’école Press Play qui ont su mettre une ambiance au top. Les amoureux de la danse ont ensuite pu bénéficier d’un cours animé par des professeurs de l’académie pour apprendre la célèbre chorégraphie de Playing With Fire des BLACKPINK.

Par la suite, un concours de chant avec des participants tous plus talentueux les uns que les autres. J’ai même été agréablement surprise quant aux choix musicaux qui ont été fait. (Du YEZI, quelqu’un a repris YEZI, MERCI !) Et comme on pouvait s’y attendre, l’ambiance était au beau fixe ! Le public encouragerait, soutenait, et chantait également pour accompagner les chanteurs qui ont eu le courage de monter sur scène ! C’est dans la joie et la bonne humeur que la journée continue.
Plus le temps passe plus les visiteurs se réunissent près de la scène et tentent d’avoir les meilleures places pour assister au showcase tant attendu des ANY WAY, groupe de Kpop qui a fait ses débuts sur la scène de la Korea Day, n’est-ce pas merveilleux d’avoir participer à une étape aussi importante de leur carrière ? Et comme on pouvait s’y attendre, les fans mettaient une ambiance de dingue. Des cris à tout vas, des chants, de la joie, et de l’amour ~

Mais le calme revient après une ambiance qui réchauffait la salle. La scène est ensuite occupée par une représentation de danse traditionnelle époustouflante et magnifique. Et d’un avis personnel, les choix musicaux étaient parfaits ! C’est toujours les sourire aux lèvres que les spectateurs admirent la représentation.

Et quoi de mieux que faire un Blind Test pour garder cette gaieté ? Le public comme les participant choisit pour monter sur scène étaient à fond dès les premières notes de musiques ! Une ambiance qui nous donnait chaud au cœur !

Après cette petite pose jeu, nous laissons la place au Sunday Crew, groupe de danse Lyonnais que nous avons eu la chance d’interviewer, pour faire un show de 20min. Mais 20min intenses ! La maitrise de leur cover pousse au respect, vraiment, j’admire. Tout comme j’admire les groupes de danse qui se sont produits pour le Concours Création qui a eu lieu après le Hapkido. Les fans de Kpop ont été servi en matière de danse ! Des danses originales faites sur des musiques qui de base n’ont pas forcément de chorégraphie (je pense notamment à First Love – BTS/Suga ou même à Far East Mouvement – Freal Luv ft. Chanyeol). Les encouragements et les applaudissements battaient leur plein ! Et ce même pour la représentation des The Hive ! La motivation et l’entrain du public n’est pas retombé. Et on comprend pourquoi lorsque l’on voit ce qu’il se passe sur scène ! Trop de personnes talentueuses en ce monde… Vous voulez pas partager votre talent pour la danse un petit peu ??

Haha plus sérieusement, c’est sur ces magnifiques représentations que se termine cette première journée à la Korea Day. Pour résumer, peut être que l’organisation n’était pas parfaite, mais la joie et la bonne humeur était dans la place ! Et c’est le principal !

 

Puis c’est reparti pour se lever tôt, direction Korea Day pour ce deuxième et dernier jour de salon.
Après les répétitions du Risin’ Crew et celle de l’école de danse, les porte du salon s’ouvre laissant une nouvelle fois arriver des fans de la culture coréenne.  Et on ne perd pas de temps au niveau de la scène. L’école de danse Press Play nous offre une prestation à la hauteur de leur talent. Et bien entendu, le public est toujours au rendez-vous niveau ambiance ! Celle-ci reste à son apogée lors de la représentation sportive des Haidong Gumbo qui nous ont encore une fois époustouflé. Puis nous retournons dans l’univers musical avec le showcase de la talentueuse Youtubeuse Lux. Des covers avec une voix magnifique que demander de plus ? Bien entendu, à travers ses différentes interprétations, elle a su combler le public qui l’applaudissait et l’encourageaient à tue-tête.

Après son concert, personne ne quitte le devant de la scène, toujours dans le but d’avoir la meilleure place. Et autant vous dire que je comprends pourquoi. Le concours de danse cover allait commencer !

Encore une fois, des crew talentueux à souhait, qui reprennent à la perfection les chorégraphies de leurs groupes préférés. Une ambiance de malade, des surprises, des hurlements, des applaudissements, de l’émotion, et surtout, de la passion. On sent leur amour pour la danse qui se dégage. Et franchement, ça c’est beau. Suivit de ces danseurs qui ont su mettre le feu ! #Fire Le tant attendu Risin Crew fait son entré ! Ils occupent la scène pour un show de 30min, et bien, je vais pas vous le cacher, on ne les a pas vu défiler. Les fans étaient à fond comme on pouvait s’y attendre, mais aussi des parents, venus pour leurs enfants ou même par simple curiosité, étaient ébahis devant le talent du Risin.  Et on continue en danse avec les prestations des crew SHEE’Z et HYPERZ qui clos cette journée en termes de danse. Enfin presque.

S’en suit une remarquable démonstration de Taekwondo, qui était réellement impressionnante. Ce qui m’a le plus marqué : un enfant, même pas 10ans, ceinture rouge, qui arrive à casser des planches et faire des saltos sans pression. Je vous dis, y’a vraiment des personnes douées dans ce monde. Plus qu’on ne le croit. Mis à part ce détail, tous étaient impressionnants ! Ça donne envie de s’y mettre haha.

Puis nous prenons le relais avec le fameux jeu « It’s a Trap » ! ~ Ce n’est pas aussi facile qu’on ne le croit de reconnaître si c’est une fille ou un garçon qui chante ! Mais toujours est-il que l’ambiance était au rendez-vous. Vous avez su faire vivre ce jeu et le rendre encore plus amusant ! Même la régis son se prêtait au jeu haha.

Puis nous laissons place à Hongik Station, avec leur Random Play Dance (je vous avais que c’était PRESQUE fini uhuh~) qui a su ramener une foule monstre, tous réunis pour une même passion : la KPOP.

Et c’est ainsi que s’achève notre dernière journée à la Korea Day.  Malgré que notre Just Dance n’ait duré que quelques minutes à la fin de la journée, nous avons pu nous éclater et profiter. Nous avons pu rencontrer de nouvelles têtes et en revoir des connues. J’espère que vous reviendrez nous voir ~

Je terminerai en disant que malgré les hauts et les bas que nous avons pu vivre durant cette convention, nous en gardons un avis positif. Des fans, une passion commune : la culture coréenne. Se réunir autour d’une passion et rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que nous, c’est ça qui est beau.

Merci à tous d’être venu, et à l’année prochaine !

 

En un week-end, plus de 1000 photos ont été faites ! Vous pouvez toutes les retrouver sur notre page facebook –> ICI

Crédits Photo : A&A Photography

 

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *