Live Report – The Rose @Paris

The Rose ~

2018.11.25

Le dimanche 25 novembre 2018, le groupe coréen The Rose se rendait à Paris pour leur second concert dans la capitale française.

Le concert de Krock était très attendu par les fans qui n’avaient pas pu assistés à leur prestation du 22 octobre. Les fans ont également eu une belle frayeur car le concert a failli pas avoir lieu. En effet, il devait se dérouler au Palais de Tokyo mais suite à des problèmes de communications entre les organisateurs du concert et la salle, les tenants de la salle ont décidé d’annuler le concert le lundi 19 novembre. Très vite, les fans ont appris que le concert aurait tout de même lieu mais dans une autre salle : le Bataclan. Comme il y avait changement de lieu, il a été demandé aux spectateurs d’acheter de nouvelles places après que les autres leur aient été remboursées.

 

Nous sommes deux à nous être rendues au concert. Comme nous sommes des grands fans, nous avons été très déçues d’apprendre l’annulation mais heureusement nous avons réussi à avoir des places pour le Bataclan. Nous avons opté pour des places en fosse.

Le concert a commencé à 19h et s’est terminé à 20h30.

Nous étions très bien placées car nous ne sommes pas restées dans la fosse mais un plus en hauteur au niveau du bar (pour ceux qui connaissent un peu la configuration de la salle). Grâce à ça, nous avons pu voir toute la scène. Le groupe a interprété la quasi-totalité des titres de leurs albums « Dawn » et « Void ». Ils sont débutés par Candy où la fanstaff avait inventé une petite chorégraphie très simple mais très efficace. Beaucoup de spectateur l’avaient apprise en regardant la vidéo tuto sur Youtube et le groupe a apprécié le geste.

Les classiques du groupe comme « Sorry », « Baby » ou encore « ILY » sont encore plus agréables à écouter en live. Les voix des garçons sont parfaites même celle de Ha Joon et Jae Hyeong que l’on a moins l’habitude d’entendre.

Le groupe a également repris un titre du groupe BigBang « Bae Bae », le rap de Do Joon était surprenant (il sait donc tout faire…). Bien sûr, la voix de Woosung est magnifique, il est capable de montrer très haut dans les aigus et l’éraillement de sa voix font tout son charme.

Le groupe a pris le temps de parler le public en anglais pour l’essentiel même si Jae Hyeong a tenté un timide « Merci ».

Le concert était super. La salle étant assez petite, il y avait une très belle acoustique, ce qui est agréable pour un concert de rock. De plus, ça créait une atmosphère un peu plus intimiste.

Le seul reproche que l’on peut faire c’est qu’il n’y a pas eu de rappel, le concert n’a duré qu’une heure et demie, ce qui fut court… Nous serions bien resté au moins une demi-heure, voir une heure, ou même encore un jour de plus, voir la vie entière (surtout la vie entière) avec le groupe qui nous a fait rêver, rire et pleurer en un si court instant.

Merci à eux de nous avons transmis tant d’émotions et de nous avoir partagé leur bonne humeur, leur sensibilité et leur musique.

Toutes les photos ICI

VIDEO DU CONCERT A VENIR

The RoseInstagram

Reporter : Akashi & Cycy

Photographer: Akashi

AA Experience [Facebook] – Instagram – Youtube

Asian Dreamers FacebookInstagramTwitterYoutube

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *