Live Report – G.L.A.M.S @Lyon

Le samedi 3 juin 2017 a eu lieu le concert de Mikaru avec son groupe GLAMS sur la péniche de La Marquise.

Après l’installation de la scène, les répétitions et la séance de maquillage pour les membres, comme pour tout groupe de visual kei qui se respecte, les premiers fans VIP rentrent dans la salle. Ils sont une trentaine, à pouvoir prendre une photo avec le groupe, et passer un petit moment privilégié avec eux. C’est ensuite aux fans ayant achetés des tickets regular de rentrer, vers 20h40. Bien que la salle ne soit pas remplie, les fans sont présents et très impatients. 21h, le groupe monte enfin sur scène. Les fans les acclament dès leur entrée et le concert commence.

GLAMS, Mikaru et DIO

Même si c’est bien un concert de GLAMS, nous avons aussi le droit à quelques titres de DIO, dont par exemple « Carry Dawn », un des plus connus pendant lequel le public s’est fait un plaisir de chanter les paroles en cœur.

Durant le concert Mikaru prend la parole plusieurs fois pour exprimer sa joie d’être présent, particulièrement ici à La Marquise, car c’était la 5è qu’il y venait. Son but ce soir : faire couler le bateau ! Ce n’est pas arrivé (heureusement), mais nous l’avons néanmoins bien fait tanguer, surtout sur la chanson «Our Freak Show» pendant laquelle Mikaru nous a fait nous déplacer de droite à gauche. C’était vraiment un moment amusant à vivre, dans une bonne humeur générale. A force de danser, sauter ou pour certains headbanger, la chaleur monte vite. Mikaru fera donc passer une bouteille d’eau dans le public et s’assure que tout le monde va bien.

Rapidement (trop), la fin du concert arrive et le groupe annonce la dernière chanson. Tout le monde s’éclate, avant de bien sûr demander un rappel. Les membres reviennent, et Mikaru blague en disant que si nous en voulions plus, nous pouvions allez les voir à Paris. Après ce rappel, le concert est bel et bien terminé. Le groupe remercie les fans, les fans remercie le groupe, et une dernière photo est prise tous ensemble.

Après le concert, place à la séance de dédicaces sur le merch officiel du groupe ainsi que les séances photo avec les chekis que les fans ont pu réserver avant le concert. Encore une fois c’était un moment de partage précieux que les fans ont su apprécier.

Pour conclure, c’était une soirée vraiment géniale et mémorable pour ceux ayant fait le déplacement, venant parfois de loin. Tout s’est bien passé, le groupe et les fans étaient contents, et ce qui est sûr c’est que nous avons hâte de les revoir !

Facebook

Photos

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *