Live Report – Galmet @Lyon

Le 21 Mars 2017 se tenait le concert du groupe de melodic death métal japonais GALMET, dont nous étions les organisateurs !

IMG_4731

Si vous ne connaissez pas GALMET, il s’agit de 4 jeunes femmes dont l’apparence peut être trompeuse. En effet, leur look plutôt kawaii cache un son lourd et brutal, qui en avait déjà surpris plus d’un lors de leur passage à la Japan Touch Haru 2016.

De retour à Lyon avec nous cette année, elles n’ont pas manqué de satisfaire voire surpasser nos attentes !

Le groupe est arrivé en milieu d’après-midi à notre chère La Marquise. Bien qu’un peu inquiètes à l’idée de jouer sur un bateau, elles ont rapidement été rattrapées par l’excitation (nous avons notamment dû empêcher un accident avec un cygne dont elles s’approchaient un peu trop ahah)

Dès le soundcheck, on en a pris pleins les oreilles : ça allait brasser ce soir !

Après les avoir gâtées avec pizzas et boissons, les membres étaient prêtes à répondre aux questions des médias présents, un ayant même fait le déplacement depuis la Suisse ! Nous en apprenons donc plus sur elles et la bassiste de soutien les ayant rejoint récemment. Quelques photos sont prises, et c’est maintenant au tour des fans en V-VIP d’entrer. Moment dans la détente et la bonne humeur pendant lequel ils ont pu parler librement avec les filles ainsi que prendre photos et chekis avec elles. Après l’entrée du reste du public, le concert peut enfin commencer.

La lumière baisse et GALMET entrent sur scène, souriantes et prêtes à montrer ce qu’elles savent faire. L’énergie monte petit à petit au fil des chansons. Le public danse, crie et headbang comme il se doit. Les 4 musiciennes maîtrisent leur instrument à la perfection, et Miki scream avec une aisance déconcertante pour son petit gabarit (comme quoi!). Clairement heureuse d’être là, elle interagît beaucoup avec le public, partageant même son micro avec un jeune homme du premier rang lors d’un refrain! Petite surprise entre 2 chansons, elle présente le groupe en français avec quelques notes sous les yeux. Ruki, elle, opte pour Google Traduction qu’elle laisse parler dans le micro pour elle. Le public, conquit, n’hésite pas à lâcher quelques mots d’encouragement en japonais. Le concert continu, la foule transpire dans les quelques pogos, et les filles donnent tout ce qu’elles ont. Après un rappel, le show se termine sur le titre Sounds of Your Life.

Une fois sorties de scène, place aux quelques achats de merchandising et aux dédicaces.

C’est satisfaits que les fans et curieux ayant découvert le groupe repartent !

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant fait le déplacement, nos partenaires, les médias, et bien évidement les membres à qui nous souhaitons une bonne continuation dans leurs projets !

Setlist:
01. Zero
02. Walk One’s Way
03. Last Words
04. パラサイト
05. Rebirth
06. 翼
07. Eternal Rain
08. What’s Mine?
09. The Metter’s Anthem
10. One
11. Promised Dawn
12. Sounds of Your Life

Galmet –> ICI

Facebook – Youtube – Site officiel (japonais)

Crédit Photo : A&A Photography

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *