Live Report – Satsuki @Lyon

Satsuki – Epocalipse Tour 2016

Le lundi 16 mars a eu le dernier concert de la tournée de Satsuki intitulé Epocalipse à Lyon, sur la péniche « La Marquise ». Nous avons eu la chance d’assister à cet événement !

Voici le live report par Akashi !

Nous sommes arrivées vers 18h, le fanclub de Satsuki étais déjà à l’intérieur, il y avait quelques fans qui avais des places VIP qui attendait devant la marquise afin de pouvoir entrer. Vers 18h30 nous somme entrée à notre tour. A peine arrivée, nous découvrons Satsuki, derrière son merch, en grande discussion avec ses fans. Il finit par rejoindre sa loge, les fans achètent déjà des goodies puis vont se placer devant la scène. Il n’y a pas énormément de monde, mais l’ambiance est au rendez-vous et les fans, pressés de voir l’artiste !

Vers 19h le concert commence et les fans se montrent très présents ! Cris, chant, encouragement, applaudissement, tout y est ! Les fans sont heureux, Satsuki aussi bien que ce dernier avoue avoir eu peur de jouer devant 2 ou 3 personnes seulement. Il est ravi que le public, même si peu nombreux, soit au rendez-vous ! Entre chaque chanson, le chanteur prend le temps de discuter un peu, il nous fait la liste des mots français qu’il connait, compare avec sa dernière tournée puis il se remet à chanter. Il est survolté, il bouge, il saute, il va à droite et à gauche, enchaine les Head bang et les cris avec le public et il lance de somptueux regard à ses fans.

Avant les deux dernières chansons de son concert, Satsuki a chanté a capella. Il a demandé aux fans ce qu’il devant interpréter et bien sûr les demandes ont été vers des chansons de son répertoires, ou encore chansons françaises, mais cela était trop compliqué pour lui. Finalement, après quelques paroles, le concert a repris et une fois encore, les fans étaient en osmose avec lui.

A la fin du concert, et comme après chacun de ses shows, Satsuki a fait un selfie avec ses fans qui se sont rapprochés de la scène pour l’occasion.

Après le concert, séance de dédicace. Tous les fans retournent (et se jettent) sur le merch de Satsuki où se trouve poster, CD, checky, tee-shirt… Une fois encore, l’artiste échange beaucoup avec son public qui lui offre d’ailleurs des cadeaux dont il est ravi !

Finalement, un concert très intimiste qui n’a pas empêcher l’ambiance d’être au rendez-vous, et croyez-nous, le bateau bougeait bien !

Satsuki

 

 

Satsuki est un artiste accompli aux multiples talents. Musicien, chanteur, compositeur, peintre, acteur, sont entre autre les facettes cachées ou non de ce jeune artiste japonais. Il débute sa carrière en 2001 avec le groupe « Rentrer en Soi », le succès de ce groupe prendra fin à leur séparation en 2008 mais Satsuki décide, en 2009 de revenir avec son projet solo nommé alors « Aurora Feather », montrant ainsi à ses fans qu’il est de retour.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wGWI53MR2fc]

Satsuki –> Ici

SiteFacebookTwitterTwitter staffAmeba (Blog)Chaîne Youtube

Crédit Photo : A&A Photography

Too Wild

Site WebFacebookTwitterYoutube.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *